Dans ce film, Valérie Massadian a mis en valeur la relation étrange entre la mère et la fille. D'un côté nous avons une mère qui laisse beaucoup d'autonomie à sa fille, or Nana s'inspire du comportement habituel de sa mère ainsi que de son entourage, lorsqu'elle aperçoit un cochon, qu'elle appelle "petit rôti", ou lorsqu'elle se retrouve toute seule et reproduit tout ce que faisait son grand-père avec le cochon, mais avec un lièvre. De plus, dans ce court-métrage, Valérie Massadian n'a donné aucune consigne à Kelyna (l'actrice) elle l'a laissé vivre et a donc filmé ce que Nana ressentait, expérimentait pour de vrai. Ça fait que le public parvient à s'identifier. Malgré certains comportements "adultes" de Nana, elle reste dans l'ignorance et d'une certaine façon elle ne comprend pas tout ce qui se passe (par exemple, lors de la mort de sa mère, elle jette violemment son livre de contes sur sa mère). Ainsi, on peut dire que "Nana" est un film qui joue sur les sentiments du spectateur. C'est triste, dur et en même temps amusant, et émouvant.
Carla B., Maria S. et Eva B.
Le film de Alison Klayman montre l'art d'Ai Wei Wei depuis le début, et du point de vue de l'artiste même. La presque absence de musique et d'effets donne un effet très réel, et ça fait penser un peu à un reality-show. En suivant cet homme, le réalisateur/directeur réussit à nous montrer ce que l'artiste veut dire avec ses oeuvres, exprimé avec ses propres mots. Le film est donc aussi unhe sorte de critique de la société et surtout les autorités chinoises et le régime qui est subi dans ce pays. On nous montre Ai Wei Wei comme un homme courageux qui n'a pas peur des conséquences, ou qui au moins, croit qu'il est nécéssaire de dire ce qu'il pense, malgré les conséquences. Il refuse de se soumettre et il utilise twitter et internet pour dénoncer les injustices subies en Chine, et ce que la dictature a caché, comme les victimes du tremblement de terre de 2007.
À la fin du film, on peut voir l'évolution d'Ai Wei Wei, qui est arrivé à être un exemple et une inspiration pour beaucoup de chinois, qui se sont manifestés dans les rues quand l'artiste est disparu.